Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard au Niger
19 août 2007

Semaine 67 3/8 : Récit de Louise - Première fois que je rentre en train et en bus chez moi

067b_2007_08_07_12_14_36

Photo : 07.08.2007 - Louise et Marie à Jambes

Je prends le train à 13h01. Je dois m'arrêter au 5ème arrêt (Braine l'Alleud). Jusque là tout va bien! Je descends donc au 5ème arrêt et c'est bon! Je me retrouve dans la bonne gare! Après je dois prend le bus... Il y a 6 quais. Moi, je dois prendre le 5ème. J'arrive et je vois qu'il y a un bus qui va bientôt partir au 4ème quai. Normalement, ce n'est pas important, puisque je dois aller au 5ème quai, mais je sais pas, c'est passé tellement vite!

J'ai vu une fille courir pour ce bus (4ème quai) et j'ai eu envie de faire pareil sans me rendre compte que c'était pas le bon... Je suis donc montée dans un bus, alors que je ne savais pas où il allait! Je vois qu'il va quelque part où je ne connais pas! Je n'osais pas appeler ma mère pour dire qu'il y a un problème...

Il commence à y avoir plein de monde dans le bus! Le bus avance de plus en plus dans une direction inconnue pour moi! Je m'inquiète! Puis, il y a petit a petit moins de monde. Entre temps, ça fait 45 minutes que je suis dans ce bus. Je me décide à demander au conducteur :

- Allez-vous à...?

- Mais non! Nous somme déjà bien trop loin!

Je panique, je panique! J'appelle ma mère! Je ne sais plus quoi faire! Je lui explique que je suis à la gare de Genval... Ma mère s'inquiète : "Mais comment je vais faire pour aller te chercher!!! C'est à l'autre bout du monde... Tu devrais être à Braine l'Alleud!!"

PANIQUE TOTALE POUR NOUS DEUX!

Après, le chauffeur me dit : "Je vais te redéposer à la gare de Braine l'Alleud". Nous sommes à la gare de Genval, c'est-à-dire le terminus... Le chauffeur est sensé rentrer chez lui et moi je suis là! Il devrait donc prendre une demi-heure pour me reconduire et me déposer, et lui après retourner à Genval!

Il m'a donc redéposé. J'étais toute seule avec le chauffeur pendant 30 min... Et voilà que je me retrouve à la gare de Braine l'Alleud à 15 heures. Quel temps perdu! J'attends ma mère encore pendant 30 minutes, et puis me voila à la maison! J'ai cru que je n'arriverais jamais!

Vous rigolez peut-être devant votre écran! Mais mettez vous à ma place!

Première fois en bus!

Comment faire quand on ne sait même pas comment on ouvre une porte de train! Ou quand on a peur d'oublier de sonner sur le truc bleu dans le bus pour qu'il s'arrête!

Toute une histoire!

Et j'ai vécu ça! Oui, ça, aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Bernard au Niger
Publicité